ACCUEIL | PRESENTATION | LA CUISINE AFRICAINE | LA CUISINE SAVEURS D'AFRIQUE | LES THEMES CULINAIRES | VILLAGE HOTELIER | FETES | LIVRE D'OR | COORDONNEES / RESERVATION

930 LES FONDEMENTS
DE LA CUISINE AFRICAINE
 
         
0
     
Héritière des habitudes alimentaires ancestrales, imperméable aux influences étrangères jusqu’à très récemment, la cuisine africaine se caractérise
par une simplicité bonifiée par des techniques de cuisson spécifiques et l’emploi d’épices qui lui donnent des saveurs et senteurs si subtiles.
La cuisine africaine fait une large place aux produits locaux dont certains font sa spécificité : mil, fonio, maïs, manioc, feuilles diverses, gombo, tarot, igname,  etc..
Longtemps, les africains ont consommé les produits de la chasse. Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, ils sont remplacés de nos jours par les volailles et animaux d’élevage. La mer, malgré une surexploitation des richesses halieutiques, fournit toujours les bars, barracudas, carpes , soles , raies et capitaines. En matière de crustacés, on peut encore trouver des langoustes, crevettes et autres gambas et calamars.
Les lacs et cours d’eau, abondants au Sud du Bénin, permettent de s’approvisionner en poissons d’eau douce ( carpe, silure, tilapia, etc.) et en écrevisses.  
La nature est particulièrement généreuse en matière de fruits tropicaux qui ne sont jamais meilleurs que sur leur lieu de production : mangues, papayes, bananes, corossols, ananas, goyaves, noix de coco, oranges, pamplemousses, caramboles, etc.
         

1080
L’Afrique produit également d’excellents breuvages tels que le café, le thé, la citronnelle, le bissap, le vin de palme, le rhum et diverses bières locales.

TOUS CES PRODUITS SONT LIVRES QUOTIDIENNEMENT A SAVEURS D’AFRIQUE  PAR DES PRODUCTEURS OU DES REVENDEURS LOCAUX. 

SAVEURS D’AFRIQUE produit déjà une partie des épices utilisées dans sa cuisine. Nous avons déjà commencé à produire nos propres légumes bio et dans un avenir proche vous dégusterez les fruits de notre verger.
828